méditations ENREgistrées

Les méditations proposées ici sont « tout public ».
Elles sont regroupées simplement selon leur durée, sans être triées.

L'accessibilité d'une méditation est fonction de la sensibilité de chacun-e, de la thématique abordée et de la forme choisie, mais aussi de l'humeur du moment et de la disponibilité.
Selon les jours une méditation semblera longue ou passera rapidement.
Laissez-vous apprivoiser les propositions, quitte à reprendre plusieurs fois le même audio, comme un même chemin mais avec différents éclairages, différentes météos intérieures aussi.

.

... Utiliser le lecteur audio :

.

  • Les enregistrements se trouvent sous la liste des descriptifs.

  • Pour écouter l'audio choisi, déplacer la souris jusqu'à ce que le titre s'allume.

  • La ligne d'écoute pour arrêter, avancer ou reculer se trouve en haut de la liste.

.
Bonnes promenades et belles découvertes.

 
⭕️ méditations courtes (5 min.)
 
🌀 sauter les descriptifs >>

1)  Je m'accueille : Accueillir ses pensées, ses émotions, ses ressentis corporels.

2)  Étoile du cœur : Se centrer dans son torse pour éclairer tout son corps.

3)  L'ampoule : Se centrer dans son torse pour créer une bulle protectrice et bienfaisante.

4)  De la peur à l'amour : Contacter ses peurs dans son ventre et les laisser monter dans le feu de son torse.

5)  Relaxation du soir : Parcourir son corps pour se préparer au sommeil.

6)  S'enraciner : Se relier à son corps et à la terre.

7)  Assis sur une fleur : Je me repose dans le parfum de la fleur.

8)  Cadeau dans le torse : Je m'honore en m'offrant une fleur ou ce qui me fait plaisir.

9)  Plante intérieure : Je laisse pousser une fleur, une plante ou un arbre de mon bassin jusqu'à mon torse.

 

 
 
⭕️ méditations MOYENNES (15 min.)
🌀 sauter les descriptifs >>

1)  Feu de joie : Devant moi un feu de joie m'offre sa lumière à l'inspiration et reçoit à l'expiration ce dont je n'ai plus besoin.

2)  La roue du "So Ham" : Je prends conscience de ma colonne vertébrale, dans laquelle monte le "So", à l'inspiration ; et du devant de mon corps, ou descend le "Ham", à l'expiration.

3)  Légumes et brosse à dent : Je me remémore mes actions quotidiennes, pour les redécouvrir avec gratitude, et pour m'honorer.

 

4)  Plongeons dans l'océan : Je descends dans la mer, je me transforme en animal aquatique pour explorer joyeusement les profondeurs de l'océan intérieur.

5)  Ambiance intérieure : Je m'accueille et je crée progressivement un paysage intérieur de tranquillité et de ressourcement.

 
 
⭕️ méditations LONGUES (30–45 min.)ALBUM 1 : Anciennes
🌀 sauter les descriptifs >>

1)  Rivière d'étoiles : Une étoile verse ses bienfaits à chacun-e et aussi à la Terre.

2)  Au centre de la Terre : Dans un ascenseur bulle, descendre éclairer le centre de la terre.

 

3)  Oeuf de Pâques : Inspirer en montant dans le dos et descendre à l’expiration devant, au son du So Ham, la mélodie de l’accueil, puis depuis un œuf offrir cette air de paix autour de soi.

4)  Cellule dans l’océan aérien : Comme une cellule se laisser emporter vers un paysage, une rencontre.

5)  Histoire de vie : Visiter ses expériences et les rencontres pour y mettre de la douceur et se reconnaître.

6)  Dans l’eau : Rentrer progressivement dans l'eau, pour s'y reposer, puis danser et chanter.

7)  Le sourire : Je souris à moi-même, je souris aux autres, je souris à la vie, je communique le sourire autour de moi.

 

8)  Tasse de thé : Je savoure une boisson qui coule dans tout mon corps comme une potion magique, que je peux partager avec un-e invité-e, et offrir à une rivière.

9)  Roue de lumière : Une rivière monte, depuis le périnée, dans la colonne vertébrale, jusqu'à la tête et redescend devant, pour former une boucle. Accompagné de la respiration et du So Ham, centré dans le cœur.

10)  Racine cosmique : Depuis le sommet de la tête, une racine pousse dans la terre qui constitue mon corps et me relie à l'arbre du ciel. Cet arbre me relie aux autres par ses racines.

11)  Baobab : Des racines dans la terre, des racines dans le ciel jusqu'aux étoiles, comme un baobab, offrir aux autres et à soi.

12)  Respiration bénéfique

13)  Couler dans l'eau, je joue de l'eau

 14)  Flamme qui brûle en moi, chante  

15)  Douceur du miel

16)  Cellulaire

17)  Parfum d'amour (23 mars 2020)

18)  Respirer élément bienfaisant

19)  S'offrir d'être

20)  Cobra de lumière

21)  5 éléments hêtre

22)  Corps debout qui respire

23)  Être ou ne pas être

24)  So ham corps entier, eau

25)  Racines co-vie, bol

26)  Boucle, fleuve de vie en soi, entre tous

27)  Boucle céleste

28)  Dégradé de couleurs

29)  Debout, terre

30)  Debout, respiration alternée

    

 
 
⭕️ méditations LONGUES (30–45 min.)ALBUM 2 : Anciennes (suite)
🌀 sauter les descriptifs >>

1)  Petit soleil boucle

2)  Plénitude, océan de lumière

3)  Cellule dans l'océan

 
 
⭕️ méditations longues (30-45 min.) ALBUM 3 : 2020
🌀 sauter les descriptifs >>

1)  Petites bulles :  Des petites bulles montent dans le corps, et emmènent les tensions. Dans une bulle je voyage. Chant de Om à la terre.

2)  Colonne d'argent :  La colonne intérieure relie tous les chakras, de la base aux étoiles, au centre de la terre. Connexion, voyage. Chant collectif mantra "Merci".

3)  Aux racines de la terre : Je m'enracine pour puiser au centre de la terre et me ressourcer tout entier. Cette fontaine déborde par le sommet de ma tête, coule en caresse sur ma peau et se répand sur toute la terre.

4)  Axe terre ciel en mouvement : Centré autour de mon axe vertical, je tourne en soufflant d'un côté puis de l'autre, pour une harmonisation horizontale. Ensuite, suivant le canal vertical, j'inspire alternativement en haut puis en bas. Je me remplis et je peux offrir.

5)  Bulle et chant : Accueil corporel, bulle de lumière, paysage de bonheur, chant de voyelles. Puis bulle collective et chant pour s'amuser tous ensemble.

6)  Plue d'automne : Je vais vers le tout petit, mes cellules. La pluie tombe sur la terre, je considère les humains comme des cellules de la terre. Je prends de la hauteur pour voir la terre comme une cellule de l'univers : au chant de la pluie se mêle le bol tibétain. Puis invitation à danser la pluie d'automne, puis à la chanter librement.

7)  Feu d'automne : Un beau feu s'allume devant moi, j'inspire sa lumière, j'y expire mes tensions. Le feu intérieur s'allume et brille autour de moi. Je partage la chaleur de mon cœur. Chant libre autour du feu.

8)  Offrir des fleurs : Je visualise une fleur dont je respire le parfum, je m'en remplis. La fleur vient dans mon cœur. J'offre des fleurs. Je me dépose dans une fleur. Chant.

9)  Gratitude : Je m'installe dans une bulle, comme un roi et comme un enfant. Je retrouve les cadeaux de la vie. La gratitude éclaire ma bulle. Je partage cette lumière avec ceux que j'aime.

10)  Enfant et grand-parent intérieur : Dans mon théâtre intérieur, je choisi les paysage qui me convient. J'invite mon enfant intérieur pour un moment de confiance et de retrouvailles. J'invite mon grand-parent intérieur, avec sa sagesse et sa compassion. Temps de connexion du coeur et de célébration.

11)  Devant-Derrière : Un tissu de satin ou de lumière monte depuis mes talons et mes chevilles, parcourt l'arrière de mon corps et redescend devant. Il me prodigue sa douceur et sa sécurité. Je peux en offrir un à quelqu'un de cher, à plusieurs personnes, à la terre.

12)  Onde à deux Attentif à ma respiration, centré sur mon centre coeur, une onde vibre en moi et tout autour de moi. J'invite un être cher pour partager les ondes de nos coeurs, ensemble puis avec les autres.

13)  Nature et découverte : Dans un paysage de nature, je découvre une plante ou un animal spécifique, avec lequel je fais connaissance. Nous nous apprivoisons. Il m'invite dans son monde. Je me suis fait un nouvel ami.

14)  Source d'amour1ère partie : Dans mon torse naît une source d'amour. Elle me remplit progressivement. Je la partage avec quelqu'un invité en intention. 2ème partie : Je laisse couler la source d'amour de mon cœur en rivière pour toute la terre et tous les êtres.

15)  Germination et miel céleste : Je connecte la terre et la laisse me remplir depuis mes pieds jusqu'à ma tête. Une graine de fleur ou d'arbre germe dans mon bassin, pousse verticale, et s'épanouit dans le ciel. Je reçois le miel du ciel.

 

Prendre le temps de vivre, de méditer pour être heureux !